Le sexe oral est-il à risque ?

Plusieurs spécialistes se mettent d’accord que le sexe oral n’est pas moins dangereux que la pénétration vaginale ou anale sans préservatif. Les médecins conseillent de penser aux méthodes de contraception
Насколько безопасен оральный секс

Les préservatifs diminuent la sensibilité et sont souvent négligés par les partenaires. Même le risque d’attraper des maladies sexuellement transmissibles (MST) ne pousse pas les gens à utiliser des capotes.

Ce risque augmente s’il y a des lésions ou des plaies dans la bouche, même imperceptibles. Idem si la muqueuse de la bouche ou des organes sexuels se déchire au cours d’une relation sexuelle orale brutale, ou bien s »il s’agit d’une infection de la gorge.

Se basant sur les données de la recherche menée à l’Université de Malmö, les savants supposent que le virus HPV provoque le cancer de la gorge, ce qui signifie que lors du sexe oral non protégé le partenaire peut transmettre une variété d’un virus dangereux HPV (virus responsable de plusieurs cancers des organes sexuels).

Néanmoins, la plupart des recherches témoignent de l’utilité du sexe oral pour l’organisme. Il s’agit du sexe protégé avec un préservatif (pour le sexe oral avec un homme) ou d’une digue dentaire (pour le sexe oral avec une femme).

La grossesse est théoriquement impossible sous le sexe oral. Elle résulte de la pénétration de l’éjaculat dans le vagin.

Plus de sujets chauds

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published