Vibrateur aide à chanter

La recherche récente a démontré que les jouets sexuels peuvent être utilisés pour l’amélioration des capacités vocales – développer la puissance du son et amplifier le diapason. Selon les données de la recherche, menée par les savants de l’université de l’Alberta, le vibromasseur appuyé contre la gorge, détend les muscles ce qui enlève la fatigue vocale et améliore la qualité du son.
f14139305995c8186b92deb2167c069b

Cela paraît étrange et douteux, mais le professeur de l’université David Ley  a déjà utilisé avec succès la thérapie de vibration pour améliorer les capacités vocales de 150 personnes, y compris les chanteurs et les comédiens. L’idée est née quand une chanteuse a perdu la voix ce qui signifiait qu’elle devait renoncer à ses deux prochains concerts.

Depuis longtemps les maîtres de chant et de la maîtrise du jeu d’acteur utilisent le massage local pour enlever la tension musculaire dans la gorge, alors que le professeur a donné la deuxième vie à cette idée.

« Ayant un peu réfléchi, j’ai décidé de faire une approche artistique. J’ai pensé qu’il serait bien de trouver quelque chose qui soit pareil à un téléphone portable avec une forte alerte vibreur. Alors, je me suis souvenu des vibromasseurs », – raconte le professeur.

Le professeur et la chanteuse sont allés ensemble dans un sex shop et ont choisi le vibromasseur Lelo SIRI. Surprenant, mais juste après la première séance ils ont découvert que le jouet n’a pas seulement enlevé la tension de la gorge, mais a amélioré la qulatié de la voix. Grâce à sa forme spécifique avec un bout pointu et à sa haute fréquence – de 110 à 120 hertz (proche au diapason de la voix humaine), il est un relaxant musculaire idéal.

Les volontaires qui ont essayé cette thérapie, ont découvert que le vibromasseur permet d’amplifier le diapason et ajoute à la voix une profondeur particulière. L’actrice qui joue au théâtre de Toronto, au Canada, souffrait de la laryngite lors d’un de ses shows, quand elle a appris la découverte du docteur Ley. Juste après une séance de la thérapie de vibration elle s’est sentie beaucoup mieux.

« Le vibromasseur aide à chanter. Les résultats sont vraiment surprenants. Cette nuit-là j’ai eu le meilleur spectacle non seulement de cette saison, mais de ces derniers temps », – a-t-elle dit dans son interview.

La femme a raconté que le vibromasseur a « poli » sa voix, l’ayant fait sonner autrement. Elle a également aperçu que le placement de l’appareil à des points différents autour de la gorge, de la tête et de la bouche donne des effets différents, influençant la force et la qualité du son. Exemple, si on le fixe à la fontanelle, le son est plus doux, en haut de la tête – le son est plus intense.

Néanmoins, le docteur Ley ne conseille pas utiliser le vibromasseur plus de quelques minutes par jour. L’abus de la thérapie peut aboutir à la chauffe des cordes vocales, en résultat l’organisme va produire de la glaire pour les refroidir, ce qui peut gâcher la voix.

Le professeur Ley a commencé à collaborer avec un orthophoniste, en espérant qu’un jour sa découverte peut être utile aux gens avec des cas plus graves du stress vocal. « Si c’est un instrument qui peut aider les gens à retrouver leur voix et être entendus – c’est parfait », a-t-il ajouté.

Plus de sujets chauds

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published