Préparer la fête d’Halloween: costumes, recettes, jeux adultes

La fête d’horreur Halloween tombe sur le 31 octobre mais par tradition on la fête le dernier week-en de l’octobre – c’est la fête de nuit, alors après la soirée il faut bien dormir. Ci-dessous quelques idées comment préparer la fête d’Halloween, idées de costumes pour une femme coquine et sexy et un homme à la Dracula. 
Une tendance actuelle: les femmes veulent rester féminines alors choisissent l’image d’une sorcière glamour ou vampire sexy. Les hommes d’affaire préfèrent les costumes du comte Dracula. Mais les personnages les plus populaires à imiter sont ceux du capitaine Jack Sparrow et de la dame de coeur. 

costumes femme sexy reine de coeur pour Halloween

Le costume peut être complété par des accessoires et un make-up (à fard gras, crémeux ou d’eau). Les produits de beauté décoratifs conviennent aussi.

costumes pour homme Halloween Dracula

Au fait, on peut juste acheter quelques accessoires. Les plus populaires sont: dents de vampire, chapeau de sorcière, ailes des anges, masques de tout type.

Une fois le costume fait, vous pouvez vous rendre dans une boîte de nuit pour une soirée thématique ou l’organiser chez vous. Ci-dessous quelques conseils pour le faire.

La maison « horrifiante » 

Le plus important dans une fête d’Halloween chez vous c’est le décor intérieur qui crée l’atmosphère horrifiante. Les couleurs de la fête – noir, rouge et orange. Le billet d’entrée c’est la courge sculptée (« luminaire de Jack ») – on peut en faire un tas ou mettre dans des endroits différents. Suspendez des spectres et fantômes partout dans la maison – des morceaux de tulle ou tissu, fabriquez une toile d’araignée de fils dans quelques coins sombres. On peut faire des fantômes avec de la gaze. Pour cela trempez la gaze dans du PVA et mettez-la sur un ballon d’air. Quand la gaze se séchera, on peut y dessiner une mine horrible. Si on perce le ballon avec une aiguille, la gaze-fantôme restera comme telle.

Les murs peuvent être décorés à l’aide des silhouettes découpées du papier ou carton noir – chauves-souris, chats, sorcières, araignées…  La musique funeste sera un bon complément – celle du groupe Midnight Syndicate dont la création rime avec Halloween.

Recettes de cuisine pour Halloween

Organisez un buffet pour Halloween, ce n’est pas une fête à passer assis à table.

recettes Halloween 0

Les plats peuvent être ordinaires, l’essentiel c’est comment les servir. Par exemple, on peut faire des « momies » des saucisses: enveloppez-les dans la pâte feuilletée, laissez « le visage », faites- les cuire, ensuite créez des yeux avec de la moutarde. Le même principe pour faire « les doigts du cadavre » avec de la pâte et des saucisses – les amandes serviront d’ongles.

recettes Halloween

Les macarons imitent parfaitement les vers et le cerveau, utilisez-les en tant que farcissure des poivrons ou percez la saucisse par des spaghettis et les faites cuire – c’est bon et horrifiant à la fois. Les olives coupées en quartier vont bien pour en faire de petites araignées et décorer les oeufs farcis.

recettes Halloween 2

Le ketchup remplacera le sang, et tout plat peut devenir noir une fois peint avec l’encre de seiche qu’on peut trouver au magasin.

Les desserts peuvent être agrémentés par des vers de gelée. Servez les cocktails à la base du jus de tomates, canneberge et grenade. La glace sèche va créer de la vapeur pour rendre les plats plus terrifiants.

Jeux adultes

Quelques idées de jeux et concours de Halloween pour se détendre. « Le sac de mauvais augure » – mettez des objets différents dans un sac de toile:  un croûton, une poire séchée, une boule de ping-pong. Le participant doit choisir l’objet au hasard et inventer une histoire terrible sans montrer l’objet. Cela peut être le doigt d’un cadavre ou l’oeil d’un zombie. Quand le participant sortira l’objet du sac – cela peut être une surprise pour lui aussi, la volée de son imagination.

Un jeu pareil – « donner à manger à une guenon ». Deux participants aux yeux couverts, ont à manger des portions égales de nourriture différente avec les commentaires de type « c’est une coquillière de vers » ou « un morceau de cerveau ». L’équipe qui sera plus rapide, va gagner. On peut jouer de vitesse en « momie » – deux équipes doivent couvrir leur participant de papier de toilette pour ne pas voir un trou. Si le papier se déchire, l’équipe perd.

Bon Halloween  !

courge Halloween

Plus de sujets chauds

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published