Prénom raccourci aide à séduire

Les prénoms courts rendraient leurs propriétaires plus séduisants. En effet, une étude réalisée sur Badoo, un des plus grands sites de rencontres en ligne, vient de prouver que les femmes préféreraient les hommes aux prénoms raccourcis. Vous voulez séduire ? Trouvez un diminutif à votre prénom ! Raccourcir son prénom aide à séduire
Les spécialistes sont venus à cette conclusion, après avoir analysé 162 paires de prénoms dont chacune comprenait à la fois la version longue du prénom tel que Samuel et la courte, comme Sam. Dans 72% des cas, le prénom court provoquait plus d’intérêt.
Pour le professeur Jo Hemmings, psychologue comportementaliste et coach en rencontres, l’explication de ce fait est très simple : « Les gens avec des prénoms abrégés apparaissent plus accessibles, plus amicaux et ouverts».
C’est pourquoi les hommes avec des prénoms Manu, Steff, Alex attirent plus attention des femmes que ceux qui s’appellent Manuel, Steffen, Alexandre. Les femmes avec des noms Caro, Susie, Meg provoquent plus d’intérêt que Caroline, Susanne, Meggan.

Plus de sujets chauds

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published