L’amour des personnes âgées

La vieillesse ne signifie pas le refus de plaisir au lit. Bien sûr, l’âge change la personne mais chacun de nous peut surpasser ces obstacles et jouir pleinement de la vie.

L'amour des personnes âgées

Les savant de l’Université de Chicago ont remarqué que 84% des hommes âgés de 57-64 ans font l’amour régulièrement, âgés de 65-74 ans – 67%, de 75-85 ans – 39%. Chez les femmes, les chiffres sont plus bas : 62% des femmes âgées de 57-64 ans ont des relations intimes, 40% des femmes âgées de 65-74 ans, et seulement 17% parmi les femmes ayant dépassé l’âge de 75 ans.

Ainsi, presque la moitié des hommes jouissent du sexe jusqu’à l’âge de 75 ans, et la plupart des femmes – jusque 65 ans.  Après cet âge les gens rencontrent des problèmes de santé leur empêchant de faire l’amour régulièrement (diabète, maladies cardio-vasculaires, etc.), ou décès du partenaire.

Le plus souvent, se sont les femmes qui restent seules après la mort de leurs époux. En général, si un des époux est malade et ne peut plus mener une vie sexuellement active, le deuxième est aussi privé de ce plaisir.

Est-ce que le plaisir de l’amour diminue avec l’âge? Selon l’enquête menée encore en 2001, parmi les gens âgés de 45-65 ans 57% des hommes et 59% des femmes avouent avoir le même plaisir au cours des relations sexuelles que dans leur jeunesse. Les savants britanniques prouvent ce fait s’appuyant sur des résultats de 4000 personne interrogées.

Les relations intimes à l’âge de 50-60 ans, c’est tout à fait normal. Les hommes et les femmes de cet âge restent sexuellement actifs et continuent à éprouver du plaisir.


Plus de sujets chauds

Un Commentaire

  1. Pingback: Blog érotique et actu au chaud, sexualité | Retraite-moi | Scoop.it

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published