Pourquoi les hommes aiment-ils les femmes faciles?

Si l’homme est disposé pour une rencontre sans lendemain, une aventure rapide, le critère essentiel dans son choix du partenaire sera l’attrait sexuel. Il va choisir les femmes qui lui paraissent plus accessibles pour un rapprochement intime. Et moins on a de dépenses (temps, énergie, finances) plus on a d’avantages. Dans ce cas-là l’homme n’est pas disposé à construire une intimité émotionnelle avec une femme, pour lui le sentiment de la légèreté, de la gaieté, de la brièveté est primordial, son but est d’avoir la détente, d’obtenir une secousse émotionnelle  de confirmer sa virilité. Si l’homme cherche un partenaite pour une relation à long terme, il va choisir autrement. Dans ce cas-là il va remarquer une femme inaccessible sexuellement mais en même temps désirable. Donc, si l’on veut construire des relations sérieuses une tenue agressive et provocante va avoir des effets négatifs. Pour les relations stables une tenue naturelle, la décontraction, la sincérité sont plus importants. C’est pourquoi les femmes qui sont à la recherche de leur moitié doivent se rendre compte que par leur tenue et leur comportement elles émettent des signaux correspondants.femme_chaude

Femmes faciles ou inaccessibles?

Les sexologues croient que la manière de juger l’attrait sexuel des femmes nous permet d’obtenir une multitude d’informations sur l’homme : non seulement le degré de la confiance en soi mais aussi ses capacités sexuelles. Disons, il est capricieux et exigeant : s’il faut choisir, il choisirait une supermodel. Quelle approche esthétique ! Mais en pratique une telle sélectivité est le trait propre aux personnes très complexées. Le même principe s’applique aux critères d’âge. Prenons par exemple le cas assez répandu : un homme mûr ne fait aucune attention aux femmes de son âge car il préfère toujours les filles plus jeunes. Pourquoi ? Les aînés ne sont pas en forme ? Mais non !  Il ne risque pas entrer en relations avec elles. Effectivement on peut deviner longtemps qui et comment l’avait tellement affrayé. Mais la vérité est que c’est plus facile de faire tourner la tête des jeunes en leur jurant son amour éternel, en promettant de l’argent et des cadeaux. Les femmes plus âgées sont totalement différentes : elles peuvent remarquer des qualités réelles derrière ce clinquant et c’est exactement ce que le mec ne veut pas.

Une autre raison de la passion pour les filles jeunes c’est une faible libido. D’habitude, tout le monde l’admire : Voyez-vous, il a plus de la cinquantaine, quel gaillard! Et personne ne pense même pas qu’il change les filles juste parce qu’il n’a pas la force pour avoir des relations durables. Ensuite, il est très facile à séduire. Une telle hypersexualité est ce qui est caractéristique aux hommes très jeunes. Ceux qui sont plus âgés et plus expérimentés, juge l’attirance sexuelle des femmes ensemble avec ses qualités humaines.

Ce que veulent les femmes

En fait, quant on essaye intéresser une personne il ne faut pas oublier que c’est la femme qui choisit l’homme. Cette grande découverte a été faite par Charles Darwin il y a 150 années. La femme doit faire un signal secret qu’en principe les relations sexuelles sont possibles. Mais si elle est trop active sexuellement l’homme peut avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir correspondre à ses exigeances. C’est pourquoi il commence à freiner et refroidir les relations. Il  se sent parfaitement bien même en entendant une voix basse et tendre.femme_brune_sexy

Rencontres sans lendemain : le concept est économique

Les spécialistes cependant n’ont pas trouvé de réponse unanime à la question du sexe lors d’un premier rendez-vous. « Autrefois c’était un comportement absolument indécent. Aujourd’hui les tabous sont beaucoup moins nombreux, – dit l’expert. – Bien sûr, chacun décide pour lui-même. Selon des recherches menées en Grande-Bretagne, sexe devient approprié quand les partenaires se connaissent depuis près d’un mois. En général, la femme doit estimer les perspectives de ces relations, ce qui peut prendre un certain temps. Aujourd’hui il y a vraiment beaucoup de gens qui veulent avoir tout, tout de suite, c’est pourquoi le sexe est moins le désir d’intimité qu’une certaine envie de tester le partenaire et comprendre s’il faut continuer. Cette approche économique dépersonnalise les relations. Si nous n’estimons pas assez une personne, il en est très difficile de construire ce qu’on appelle plus tard un partenariat mûr».

Le secret du bonheur en amour

«Il faut s’aimer soi-même pour pouvoir aimer l’autre» – a écrit le psychologue Erich Fromm. C’est pourquoi si nous voulons nous plaire, séduire et tenter, tout d’abord il faut apprendre à s’aimer. Il ne s’agit pas d’un banal egoïsme, il s’agit de l’amour de soi non par pitié, mais par l’aptitude à percevoir le monde, il s’agit d’un esprit généreux, capable de donner de la chaleur aux autres. Comme la preuve de cette théorie il ne reste que présenter les résultats de la recherche des psychologues américains J. Cunningham et J. Anthill  qui sont arrivés à la conclusion que ceux qui ont beaucoup d’amis de leur sexe, ont plus de succès dans les relations amoureuses. Effectivement, car l’amour et l’amitié exigent de la sincérité, de l’ouverture et de la candeur.

Plus de sujets chauds

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published