Une chambre à coucher où l’amour circule

La chambre à coucher est un coin intime donc son harmonie définit le succès de vos relations de couple.

Une chambre à coucher où l'amour circuleAvant tout l’homme et la femme doivent sentir le calme et l’accueil de la chambre. Plus cette pièce est éloignée de l’entrée du logement, mieux c’est. Aucun bruit occasionnel du salon ou de la chambre d’enfant, aucune odeur ne doivent perturber votre nuit d’amour.

Essayez de ne pas avoir de mur commun avec la cuisine ou la salle de bain, ne placez pas le lit près d’un mur contigu.

Où serait la place du chevet ? Les recommandations répandues disent qu’il faut l’orienter au nord, n’ont rien à voir avec un vrai feng shui. Il n’y a pas de direction universelle, celle qui est bonne pour votre partenaire, pourrait être néfaste pour vous. Seul le spécialiste peut conseiller le meilleur emplacement du lit pour vous deux.
A défaut, suivez quelques simples conseils :

1. La porte de la chambre à coucher ne doit pas se situer face au lit. Etre couché les jambes vers la porte est un mauvais signe.

2. Ne pas voir du tout la porte crée un sentiment d’angoisse et de gêne, l’emplacement des personnes sur le lit est très important.

3. Comment serait le lit même pour un couple ? Il doit y avoir le moins de signes divisants. Avant tout, oubliez 2 lits posés ensemble !  Sur un lit commun vous devrez avoir un grand matelas, non deux matelas individuels. Il faudrait aussi une grande couverture commune.

4. Vous dormez sur un canapé pliant ?  Selon feng shui, ce n’est pas la meilleure variante, essayez d’acheter un grand lit à deux places, à quatre pieds.  En attendant, couvrez le canapé avant le sommeil avec une couverture douce et massive.  

Evaluez l’ambiance générale dans la chambre à coucher :  s’il n’y a pas de flèches aigues des angles des armoires ou tables de nuit, des lampadaires ou antennes dirigées vers le lit ?  Y a-t-il des choses inutiles sous le lit ?  Pour la bonne circulation de l’énergie l’espace sous le lit doit être pur et libre !

Si vous avez un miroir dans la chambre à coucher, faites attention, c’est un objet magique qui peut refléter et même renforcer l’énergie négative ! Mettez le miroir ainsi que le lit soit hors son champ de réflexion : la personne qui se repose, ne doit pas avoir de doubles.. Et donnez la préférence au miroir où vous vous voyez complètement,  la partie du corps « coupée » par le miroir, souffre. Idem pour les miroirs mosaïques.

Que faire si vous avez déjà installé une armoire aux portes vitrées ? Mettez des disperseurs et des barrières entre vous et la surface de miroir comme des plantes, des paravents…

Retenez que l’essentiel dans la chambre à coucher où vous voulez faire l’amour, c’est de pouvoir être relax et trouver du plaisir, c’est une chambre à coucher, pas un cabinet de travail ! Aucune place au vélo-simulateur, aux livres ou ordinateurs, même à une machine à coudre…

Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *