Thérapie de baisers

Embrassez sans hésiter! Même l’Organisation mondiale de la Santé prouve que c’est bon pour la santé. Un long baiser par exemple, est un moyen anti hoquet. Quelles sont d’autres propriétés curatives de la « thérapie de baisers »?
Thérapie de baisers

Non aux infections!

L’organisme combat des infections plus facilement. Pourquoi? L’immunité devient plus forte. Grâce aux baisers le nombre de cellules protectrices dans le sang augmente de 10 fois!

L’échange de « virus » a lieu. Le baiser fonctionne donc comme un vaccin. Les cellules réfractaires font la connaissance avec les nouveaux virus et nouvelles bactéries. Si elles les rencontrent plus tard, c’est plus facile de les détecter et combattre.

Cure allergie

Le baiser lance des réactions chimiques particulières dans l’organisme. En résultat c’est le niveau de histamine qui tombe. C’est elle la coupable de l’apparition du rhume, de la démangeaison, des éruptions, des larmes et autres « conséquences » allergiques. Si vous sont familiers ces symptômes pénibles, embrassez-vous le plus souvent possible!

Coeur et poumons

Lors d’un baiser le pouls monte, la respiration accélère, le sang court plus vite. C’est un bon entraînement pour le coeur, les vaisseaux sanguins et les poumons.

Les baisers baissent le « mauvais » cholestérol dans le sang. Le risque d’apoplexie et d’embolie baisse aussi.

Cure douleur et stress

Toucher les lèvres de la personne que vous aimez, cela fait sauter le niveau des « hormones de la joie » – des endorphines. Selon les savants, l’endorphine peut adoucir la douleur, par exemple la migraine et le mal de dents.

L’endorphine en plus est un antidépresseur naturel. Problèmes au travail, contacts désagréables? Embrassez votre copain ou copine. L’humeur sera meilleure!

Dents plus fortes!

Quand vous vous embrassez, dans la bouche se dégage plus de salive riche en fluor et calcium. Ils renforcent l’émail et protègent les dents contre la carie. Un léger massage de gencives garde les tissus sains.

Trois questions curieuses sur les baisers

1. Pourquoi nous nous embrassons? Les chercheurs estiment qu’ainsi nous choisissons le meilleur amant – la meilleure amante – car la salive humaine contient « les hormones du sexe ».

2. Combien dure le baiser parfait? En moyenne – 12 secondes. A noter qu’il y a 30 ans le baiser a été plus court – 5 secondes.

3. Pour qui les baisers sont plus importants? Pour les femmes – 65% auraient renoncer au sexe en faveur d’un bon baiser. Les hommes sont unanimes: il faut mieu le rapport intime sans baiser qu’un baiser sans sexe.

La technique des baisers est multifacette et compliquée, exige une certaine habileté et expérience, mais tout le monde peut la maîtriser. L’essentier dans cette affaire est de suivre vos émotions, sentiments, désirs .. et veiller à la réaction du partenaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *